ENTRETIIEN D’EMBAUCHE

Me préparer, et je réussis mon entretien pour convaincre Mon
Interlocuteur.
Entretien de recrutement. C’est un premier succès et surtout une grande chance. L’entretien est un DIALOGUE qui permet un échange d’informations. C’est une NEGOCIATION entre parties décidées à trouver ensemble les conditions d’un Accord satisfaisant. C’est une Situation de COMMUNICATION. L’entretien permet au recruteur de se faire une idée de vos compétences, de votre personnalité et de vos capacités à intégrer l’entreprise et pour vous, de faire valoir vos compétences et questionner votre interlocuteur sur ce qu’il attend de son futur salarié.
Se préparer, c’est mettre toutes les chances de son coté, Renseignez-vous sur le poste proposé, votre interlocuteur et son secteur d’activité. Glanez le maximum d’informations possible et préparez vos arguments phares.
Quelque soit le type d’entretien de recrutement
Face à face, jury, entretien collectif, …), les objectifs poursuivis par les employeurs sont toujours les mêmes. C’est dans cette dernière phase de recrutement que l’employeur prend sa décision finale d’embauche. A noter qu’il peut y avoir plusieurs entretiens successifs, un entretien avec une personne chargée de la sélection, un entretien avec le(s) encadrant(s) ou collaborateurs, un entretien final avec le responsable de l’entreprise). Dans le processus de recrutement, ce temps fort, sert donc à l’entreprise à :
- Compléter son information sur le candidat
- Découvrir une personne
- Evaluer des qualités et un potentiel
- Expliquer les missions et les tâches
- Apprécier le degré de motivation du candidat
- Négocier les conditions de contrat



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