Satisfaire les besoins, en matière d’emplois

L’emploi constitue une revendication dans tous les pays du monde, surtout dans la conjoncture actuelle. Même les pays les plus développés font face. C’est à dire que l’Algérie se devra de satisfaire les besoins, en matière d’emplois.
Officiellement, le taux de chômage global de la population active en Algérie est estimé à 10%. Cependant, il est plus élevé chez les jeunes.
La politique de l’emploi et de lutte contre le chômage devient une action plus qu’urgente, selon des économistes,
Les pouvoirs publics ont une responsabilité à consacrer ces ressources financières, considérables pour créer des emplois en faveur des jeunes. C’est une responsabilité historique des jeunes algériens à retrousser leurs manches et à se mettre au travail qui est le seul véritable Capital inépuisable afin que la main d’œuvre étrangère n’ait plus à débarquer en masse en Algérie comme elle le fait encore maintenant.
L’avenir de l’Algérie. Au cours de la période 2010-2014, l’Algérie créera en vertu de ce plan trois millions d’emplois nouveaux .Tout indique que sa sera celle de la vitesse de croisière du programme quinquennal 2010-2014. Cet ambitieux programme d’un montant de 286 milliards de dollars suscite aussi un grand intérêt de la part des partenaires étrangers de l’Algérie comme l’attestent le défilé des hommes d’affaires. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que l’Algérie n’accueille des visiteurs intéressés par ses perspectives économiques. Pour se faire, il est important que les pouvoirs publics créent les conditions idoines et une sécurité juridique afin d’assurer la pérennité des lois pour rassurer les investisseurs nationaux et étrangers. Aucune région du pays, aucun secteur ne sont épargnés par cette dynamique du développement. Une imposante infrastructure de base, moderne et intégrée, doit voir le jour et se doit d’être parachevée à l’horizon 2014. Cependant, les économistes et spécialistes insistent sur l’encouragement du secteur privé algérien, notamment le tissu de la PME, seul en mesure d’absorber le taux de chômage élevé chez les jeunes, et ce, au niveau national.

INFO STARS |
Spiritualité - Philosophie ... |
connaitre ghomrassen en 3mu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PAKOUSSO FOOT
| LIFE&NEWS
| ecolenormaledinstitutricesd...